LE GRAND MÉNAGE DU PRINTEMPS | André Cloutier

L’espace « intérieur » est sans cesse rempli de choses inutiles et encombrantes si vous n’y prenez pas garde. Sachez que « la nature a horreur du vide » et que très vite le nouvel espace est rempli de nouvelles choses.


LE PRINTEMPS EST ARRIVÉ alors pourquoi ne pas en profiter pour faire le ménage en grand?


Rien de tel pour DONNER UN NOUVEAU SOUFFLE À VOTRE VIE et vous n’en serez que mieux portant une fois le tout terminé!


PLANIFIER: Une bonne planification est essentielle pour mener à terme votre ménage « intérieur » et vous éviter d’abandonner en cours de route. Vous voulez faire un effort pour l’environnement? Soyez écologique envers vous et utilisez une façon de procéder qui vous convient!


Je vous invite à faire le tour de chaque pièce en vous, tout en y faisant l’inventaire de ce qui devra être nettoyé, jeté, donné, recyclé, etc. Assurez-vous de faire une liste de toutes les tâches qui devront être effectuées ; nettoyer les traces du passé, de transformer une pièce, désinfecter une blessure qui guérit mal, etc.


AVOIR UN BON INVENTAIRE EST UNE DES CLÉS POUR ÉVITER D’OUBLIER DES CHOSES.

Surtout ne faites pas les coins ronds et ne négligez rien!


QUELQUES RÈGLES DE BASE


1- Avant de commencer le grand ménage proprement dit, faites… le ménage!!! Incroyable ce qui peut s’accumuler en une seule année. Imaginez en une vie! Débarrassez-vous de tout ce qui n’améliore pas votre intérieur ou votre qualité de vie, de ce qui est inutile, désuet, endommagé, bref tout ce qui vous donne une sensation d’encombrement et de lourdeur.


2- Pensez aussi aux avantages de pardonner aux personnes pour lesquelles vous avez du ressentiment, d’assumer entièrement vos responsabilités, de traiter les conflits sans tarder et d’être en paix avec votre entourage. Cela peut paraître moins facile que de ranger son bureau, mais faire son ménage « intérieur » permet de retrouver l’harmonie et la sérénité.


3- Écrivez pour vous débarrasser de vos pensées encombrantes et de vos ordures mentales; cela vous permettra ainsi de les évacuer.


4- Réfléchissez au rôle de chaque pièce. Le cœur sert-il à plusieurs activités? Le social est-il la principale pièce? À quel endroit êtes-vous le plus heureux? Quelle pièce est la plus importante? Le rôle des pièces vous aidera à déterminer vos besoins de rangement et ainsi vous pourrez accorder plus d’importance à certaines pièces. Vous pouvez même décider de transformer une pièce pour lui donner une autre vocation!


5- Faites une boîte de ce qui est à replacer dans une autre pièce, une autre de ce que vous voulez redonner (car vous entreposez, peut-être, des choses qui ne vous appartiennent pas), un bac pour ce qui est recyclable et une poubelle pour tout ce qui est endommagé et irrécupérable.


6- Assurez-vous que ce que vous conservez a une place et gardez-les chacune à leur place. Entretenir est chose plus simple et plus facile maintenant. Une fois votre maison intérieure rangée, vous verrez plus clair et le nettoyage de fond vous semblera plus facile. Une maison intérieure bien rangée, c’est une façon d’optimiser l’espace à vivre et de faciliter la vie de tous les jours. Que vous soyez du type minimaliste ou désordre étudié, un rangement fonctionnel vous fait gagner de l’espace et du temps, mais il doit aussi s’adapter à votre style de vie. Faire le ménage et ranger demande du temps, de l’énergie, de l’engagement, de la persévérance et de la motivation. Pour ne pas abandonner en route, il faut parfois créer de nouvelles habitudes!


GARDEZ EN TÊTE QUE VOUS N’AVEZ PAS BESOIN DE TRAÎNER VOTRE VIE, CAR IL EST PRÉFÉRABLE DE LA VIVRE!


Quoi de plus agréable que d’avoir un intérieur à son image, meublé selon ses besoins, ses goûts et aspirations. De plus, vous aurez de nouveaux espaces où vous pourrez y ajouter, au gré du temps, des choses nouvelles pour embellir ceux-ci. Vous ressentirez un grand vent de fraîcheur, un sentiment de légèreté et de liberté.


N’oubliez pas que vous êtes votre maison et que vous y habitez, de là, la grande importance de vous y sentir bien et surtout chez vous!


Pourquoi ne pas vous offrir ce beau ménage intérieur qui vous apportera ce sentiment de renouveau et de nouveau départ, et ce, sans avoir à déménager?


Si pour une raison ou pour une autre ce n’est pas choses faciles pour vous de faire ce fameux ménage du printemps, je vous invite à me contacter. Je vous accompagnerai avec douceur et respect dans ce processus. Comme le coaching est une démarche brève, il faut prévoir entre 4 et 6 rencontres pour la plupart des maisons! Lol


*** NOUVEAU SERVICE ***

Coaching via la vidéo messenger de Facebook (dans le confort de votre foyer)


Au grand plaisir de travailler avec vous!


André Cloutier, coach professionnel

Certifié en Programmation Neuro Linguistique

Certifié en Process Communication

Membre certifié de Ritma

(Reçus aux fins d’assurances)

acloutier@abcpnl.com

514.519.2687


Bravo André ! Bon succès !

marcelrichardjunior@gmail.com